Le stage de Février 2011, le 5ème
Lors d'une fête au Burkina Faso, tout le mode porte le même pagne, cousu à sa guise. Pour la fête de fin de stage, les stagiaires ont emboîté le pas de la tradition ! Une ballade au marché pour choisir le tissu puis allers et retours chez le couturier et nous voilà tous rayonnants pour aller danser à Siniana !
9 stagiaires ont choisi d'aller sentir, toucher la terre burkinabée !
Avec Paul et Christiane, Christian et Marcelle, Juliette-Hawa et Antoine-Adama,
Géraldine, Edwige et Géraldine, nous avons vécu des moments délicieux.
Pour accompagner au mieux cette belle équipée dans la réalisation des poteries, le duo "Fatoumata et Pauline" s'est transformé en trio avec la venue de "Fatié".
L'équipe a un peu bougé. Cette fois, Soumo, parti en voyage pour le travail ne pouvait pas nous accompagner. Oumar est venu avec son ami Kader. Omar, le chauffeur avec sa belle humeur et Pauline, la cuisinière en chef ont repris le chemin avec nous.
Merciiiiiiiiiiii à tous pour votre présence, votre regard souriant.
Nouveauté : le stage a pu donner un coup de pouce au financement de 2 projets.
L'un : pour notre Pauline, non seulement cuisinière confirmée qui devient aussi couturière ! Elle est entrain d'organiser l'ouverture de son magasin avec 2 de ses soeurs, nous y participons avec l'achat de matériel. Nous leur souhaitons une belle réussite dans leur nouvelle entreprise.
L'autre pour une coopérative de femmes de Banfora qui oeuvre pour transformer le manioc, faire du savon et du beurre de karité. Désormais avec un âne tous les transports seront plus faciles. Nous leur souhaitons une belle réussite dans le développement de leur association.